Articles pour bébés

Articles pour bébés

Structure

  • » Tout pour votre bébé
  • » Huiles pour bébé, poudres, lingettes humides - moins, c'est plus
    • » Utilisez des produits de soins spéciaux pour bébés
    • » Ne pas appliquer une couche trop épaisse
  • » Bien brosser les dents de bébé
    • » Soins dentaires : de quoi s'agit-il ?
    • » Comment protéger les dents de votre enfant

Les premiers mois de vie du bébé sont les plus beaux et les plus excitants pour les nouveaux parents. Le nouveau-né ne doit manquer de rien. C'est pourquoi il est recommandé d'avoir à disposition un petit répertoire d'articles pour bébé avec lesquels vous pourrez gâter votre progéniture et lui apporter les soins dont elle a besoin. Mais quels sont les bons produits et de quoi a-t-on besoin exactement pour préserver la souplesse de la peau de bébé et la santé de ses premières dents ? Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des articles pour bébé, nous avons réuni quelques informations importantes.

Et pour que vous puissiez passer le plus de temps possible avec votre petit chéri au lieu de vous précipiter d'un magasin à l'autre, vous pouvez choisir tous nos produits confortablement depuis chez vous et les commander en ligne - il n'y a pas plus pratique !

Huiles pour bébé, poudres, lingettes humides - moins, c'est plus

Pour protéger et nettoyer de manière optimale la peau sensible de votre petit rayon de soleil, il faut des produits de soin et d'hygiène spécifiques. Les crèmes pour le visage et les pommades douces ont par exemple un effet apaisant et protègent en même temps des influences extérieures. Un lait nettoyant doux nettoie la peau de bébé en douceur, sans la dessécher, et une poudre pour bébé protège les parties sensibles du corps - comme la zone des couches - des irritations. Les lingettes humides sont parfaites pour un nettoyage rapide entre deux et nettoient et soignent en une seule étape. Pour ne pas mettre hors service la barrière protectrice naturelle de la peau sensible de bébé, tous ces produits doivent toutefois être choisis avec soin et utilisés de manière bien dosée.

Utilisez des produits de soins spéciaux pour bébés

Lorsqu'il s'agit du bien-être de votre petit bout de chou, vous devriez être particulièrement critique vis-à-vis des multiples crèmes, lotions, huiles, shampooings et autres qui vous sont proposés pour prendre soin de votre enfant. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas utiliser de produits cosmétiques pour adultes, mais de toujours utiliser des produits spécialement adaptés aux besoins spécifiques de la peau sensible des bébés et des jeunes enfants. Ceux-ci contiennent de préférence des substances nettoyantes très douces et des ingrédients à base naturelle.

Swissbabycare, par exemple, propose des produits de soin et de nettoyage bio adaptés à la peau sensible des nourrissons et des enfants en bas âge, quelle que soit la saison. Ce fabricant suisse renommé mise exclusivement sur la force des plantes et associe des extraits d'edelweiss, de camomille, de calendula, du beurre de karité et de nombreux autres ingrédients naturels dans des produits de grande qualité qui garantissent une peau saine.

Babyline mise également sur des ingrédients naturels - comme la camomille et le calendula. L'additif doux pour le bain de la gamme de soins invite à barboter joyeusement, tandis que le lait corporel et l'huile pour bébé sans additifs artificiels assurent une peau de bébé douce et discrètement parfumée. Les précieuses huiles d'amande et de camomille protègent efficacement contre le dessèchement et renforcent la fonction protectrice naturelle de la peau.

Ne pas appliquer une couche trop épaisse

La peau des bébés est beaucoup plus fine et donc beaucoup plus sensible que celle des adultes. Elle réagit particulièrement vite aux influences de l'environnement et il n'est pas rare qu'elle soit sujette à la formation de pellicules, de petits boutons ou à la sécheresse. C'est toutefois normal dans une certaine mesure et, dans la plupart des cas, tout à fait inoffensif. Les parents bien intentionnés qui ont recours à de grandes quantités de crèmes, d'huiles et autres font exactement ce qu'il ne faut pas faire. Dans le pire des cas, un excès de soins peut même déclencher de telles irritations. L'application trop fréquente d'huile et de crème nuit à la fonction de regraissage naturelle de la peau et peut entraîner des irritations inesthétiques. Les produits de soin appropriés - utilisés avec parcimonie - n'irritent pas inutilement la peau et ont un effet agréablement apaisant.

Bien brosser les dents de bébé

Soins dentaires : de quoi s'agit-il ?

Il est facile de répondre à la question de savoir quel est le bon moment pour commencer l'hygiène buccale : dès l'apparition des premières dents de lait. En effet, celle-ci peut déjà être menacée de caries en mangeant ou en buvant des aliments sucrés. La meilleure façon de procéder est de jouer, d'abord allongé sur la table à langer, puis sur les genoux de maman ou papa. Racontez à votre petit chéri une histoire passionnante ou racontez-lui l'histoire de la fabuleuse petite souris. Le brossage des dents devient ainsi un beau rituel auquel l'enfant associe également des expériences agréables. Vers l'âge de deux ans, il est temps de faire les premières tentatives de brossage autonome.

Comment protéger les dents de votre enfant

Les petites dents doivent être nettoyées deux fois par jour, une fois après le petit-déjeuner et une fois avant d'aller se coucher. Le soir, il est recommandé d'utiliser un dentifrice au fluorure, comme le dentifrice pour enfants Elmex, qui a une influence positive sur l'émail des dents et prévient de manière fiable la dégradation des minéraux due aux caries. Outre le bon dentifrice, le choix d'une brosse à dents adaptée joue également un rôle important.
Comme la bouche de votre petit protégé est beaucoup plus petite que celle d'un adulte, il convient d'utiliser une brosse à dents spéciale pour enfants pour le soin des dents de lait. Alors que pour quelques dents seulement, une brosse très souple à poils courts convient parfaitement, les poils devraient s'allonger au fur et à mesure de l'apparition de nouvelles dents. Et pour que le brossage se fasse en toute sécurité, il est essentiel que le manche soit antidérapant. Si, en plus, la brosse à dents est ornée de motifs de chevaliers courageux ou d'une fée des dents bienveillante, le brossage n'en sera que plus amusant.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.