Cadeaux pour futurs parents: bonnes idées et conseils utiles

Cadeaux pour futurs parents: bonnes idées et conseils utiles

Le plus beau cadeau pour les futurs parents est le bébé lui-même. Qu’il soit en bonne santé naturellement. Mais il est aussi normal que le cercle de la famille, des amis et des collègues fasse un cadeau. En effet, les futurs parents devront bientôt relever un grand défi qui retournera leur vie toute entière. Mais vous n’avez pas encore trouvé l’idée brillante qui fera plaisir à la future maman et au futur papa ? Nous avons regroupé pour vous de nombreuses idées de petits et grands cadeaux que vous pouvez offrir aux futurs parents. 

Pourquoi les cadeaux pour futurs parents sont une bonne idée ?

On y est presque : le bébé va bientôt venir au monde. Le ventre de la future maman s’arrondit et papi et mamie ont hâte d’accueillir le nouveau membre de la famille. Les parents organisent leur nid avec amour et se languissent de mettre leur bébé au monde. En tant qu’ami(e), collègue ou membre de la famille, vous vous demandez quel cadeau pour bébé choisir pour la naissance. 

Malgré la joie concernant le bébé, il ne faut pas oublier les parents qui entament bientôt une nouvelle phase de leur vie. Les premiers temps seront marqués par les couches, les biberons et le transport de bébé jusqu’à ce qu’il devienne un petit enfant avec sa propre personnalité. Les très nombreux magnifiques moments seront également accompagnés de petites épreuves qui méritent aussi un cadeau. Les cadeaux pour futurs parents expriment votre appréciation et votre lien à la future maman et au futur papa. 

À quoi faire attention pour le cadeau ? 

Quel budget prévoyez-vous pour le cadeau ? Le choix de cadeaux pour une future maman et un futur papa dépend en premier lieu de votre relation : si vous êtes amis, vous êtes probablement plus proches que des collègues. Et si vous faites partie de la famille, voire même si vous comptez parmi les grands-parents, vous avez un rapport particulièrement profond aux parents et à l’enfant et vous aurez donc probablement un budget plus important pour les cadeaux. 

Par ailleurs, le choix dépend du moment où vous souhaitez faire les cadeaux : pour la grossesse ou après la naissance ? 

Demandez-vous aussi à quoi vous souhaitez faire le cadeau : à la femme enceinte et au papa ou au bébé ? Certes, le bébé est au centre de l’attention même pendant la grossesse. Mais de nombreux futurs parents se réjouissent aussi de cadeaux qui leur sont directement adressés et qui ne concernent pas uniquement le bébé. 

Des vêtements de grossesse aux couches : des cadeaux pratiques pour les futurs papas et les futures mamans

Tout est nouveau, en particulier si c’est le premier enfant. Il faut s’équiper pour l’arrivée de bébé, la chambre doit être aménagée et il faut éventuellement faire quelques transformations. Vous pouvez offrir votre aide en cadeau et soutenir les parents à la force de vos muscles. Mais si vous ne souhaitez pas mettre vous-même la main à la pâte, vous pouvez offrir une partie des premiers équipements. Pourquoi pas un ensemble pour les premiers temps ? Encore mieux qu’un ensemble acheté, des vêtements faits maison qui viennent du cœur : tricotez des chaussettes ou bricolez un mobile, le temps d’attente de l’arrivée de bébé passera encore plus vite. Mais ces cadeaux concernent plutôt la petite fille ou le petit garçon et moins les parents. 

Un coussin d’allaitement et ses accessoires sont au contraire des cadeaux directement adressés à la future maman. Avant que la future maman puisse l’utiliser pour allaiter bébé dessus après la naissance, elle peut l’utiliser pendant la grossesse pour adopter une position qui la soulage. 

Avec un ventre qui grandit chaque mois, la future maman ne rentrera bientôt plus dans ses pantalons et ses vestes. Il est temps de penser aux vêtements de grossesse. Comme les vêtements sont quelque chose de très personnel et que vous risquez de vous tromper, il est ici plutôt conseillé d’offrir un bon-cadeau. 

Un livre de prénoms est aussi un cadeau parfait pour la grossesse. Ce petit livre aidera les futurs parents à choisir le prénom de leur petit et leur donnera de nombreuses idées et inspirations. 

Un abonnement de couches est un cadeau particulièrement pratique pour les jeunes parents. En effet, les couches et les lingettes humides sont des accessoires dont on n’a jamais assez pendant les premiers temps. Mais pensez d’abord à demander aux parents leur préférence. Les parents souhaitent-ils plutôt langer avec des Pampers ou des Swilet - Die Biowindel 

Se détendre et se faire dorloter : idées de cadeaux bien-être

Aussi réjouissante que soit l’annonce d’une grossesse, c’est aussi une période difficile pour de nombreuses femmes enceintes. La détente et le bien-être sont donc les bienvenus. Reprendre des forces, trouver le repos, laisser son esprit vagabonder et se faire dorloter – quelle femme enceinte ne s’en réjouirait pas ? Une journée de bien-être ou même un weekend complet est un cadeau idéal pour les futures mamans et ne concerne qu’à l’arrière-plan l’arrivée de la progéniture. 

Un massage ou une séance de yoga sont également des cadeaux parfaits pour les femmes enceintes. Et le bien-être n’est pas en reste. Une huile pour le corps, des sels de bain et d’autres produits de soin de qualité sont de bonnes alternatives pour un cadeau bien-être moins coûteux. 

Plus d’informations : des cadeaux pour élargir ses connaissances

Les livres sur l’éducation et les enfants, mais aussi sur la grossesse elle-même, font également partie des meilleurs cadeaux pour les futurs parents. Ces petites attentions sont parfaites pour se préparer à cette nouvelle étape de la vie. Et les futurs parents ont plus de temps pour cela pendant la grossesse qu’après la naissance car ils seront alors trop occupés à langer et à jeter les couches pour faire quoi que ce soit d’autre. 

« Tu te rappelles quand… » : Cadeaux souvenirs pour futurs parents

Neuf mois peuvent passer très vite. Mais tout comme la première année de vie avec bébé, la grossesse est une période qui ne se répètera jamais de la même manière. C’est pourquoi les futurs parents apprécieront des cadeaux qui rappellent ces quelques mois. Un journal de grossesse permet à la future maman de retenir le développement de son petit et les pensées qui l’ont accompagné. 

La peinture sur le ventre de grossesse avec des décors aux couleurs flamboyantes est également parfaite. De nombreuses femmes font réaliser une empreinte au plâtre de leur ventre de grossesse. La future maman se réjouira sûrement de recevoir un kit pour cela. Plus tard, un kit pour l’empreinte des pieds et des mains du bébé sera également un beau cadeau pour les jeunes parents. Un beau souvenir, en particulier car les enfants grandissent très vite. 

Un shooting photo est également un cadeau très apprécié. Le ventre de grossesse peut être magnifiquement mis en valeur si les parents le souhaitent. 

Un objet spécial pour la future maman et le futur papa : conseils pour des cadeaux personnels 

Les femmes enceintes et leurs partenaires se réjouissent souvent lorsque tout ne tourne pas encore autour des enfants pendant la grossesse. Alors n’hésitez pas à mettre les parents au centre de l’attention pour vos idées de cadeau. 

Vous ferez sûrement très plaisir à la future maman avec une virée shopping à l’occasion de laquelle vous pourrez aussi vous faire plaisir. Selon l’avancée de la grossesse, n’abusez cependant pas de la sortie shopping afin qu’elle ne se transforme pas en torture. 

Même une soirée entre filles avec du thé et des biscuits peut être un cadeau bienvenu pour se changer les idées de la recherche de la poussette et du matelas à langer. Cela vaut également pour les futurs papas que vous pouvez inviter à une soirée entre copains – avant que les choses sérieuses commencent. 

Les bons-cadeaux pour un soutien actif – surtout après la naissance – sont une autre alternative de cadeaux personnels pour les futurs parents avec succès garanti ! Une fois que le bébé est là, offrez vos services de baby-sitter aux jeunes parents afin qu’ils puissent profiter de quelques heures à deux ou tout simplement d’une grasse matinée.  

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.