Cadeaux pour les futurs parents

Cadeaux pour les futurs parents

Cadeaux pour futurs parents - Nos catégories de produits

  • » Couches-culottes
  • » Abonnements de couches
  • » sucette - tétine
  • » Produits de soins
  • » Bons d'achat

Pourquoi offrir des cadeaux aux futurs parents est une bonne idée

Le moment est bientôt venu : le bébé va voir le jour. Le ventre de la future maman grossit de plus en plus et papy et mamie sont impatients d'y être. Les parents aménagent avec amour leur petit nid et attendent avec impatience l'arrivée du nouveau citoyen de la terre. En tant qu'ami(e), collègue ou membre de la famille, vous êtes maintenant occupé(e) à choisir les cadeaux de naissance avec lesquels vous souhaitez accueillir le bébé.

Malgré toute la joie que vous procure ce petit être humain, n'oubliez pas les parents, pour qui une nouvelle étape de la vie commence. Les premiers temps seront marqués par le changement des couches, l'alimentation et le portage, jusqu'à ce que le bébé devienne un petit enfant qui veut imposer sa propre tête. Les nombreux moments agréables s'accompagneront également d'épreuves qui peuvent être honorées par un cadeau. Les cadeaux pour les futurs parents expriment votre estime et votre attachement à la future maman et au futur papa.

Ce à quoi il faut faire attention lorsqu'on offre un cadeau

Quel budget prévoyez-vous pour le cadeau ? Lorsque vous choisissez des cadeaux pour les futures mamans et les futurs papas, cela dépend avant tout de votre relation avec eux : En tant qu'ami(e), vous êtes certainement plus proche d'eux que de vos collègues. Et en tant que membre de la famille - peut-être même en tant que futurs grands-parents - vous avez un lien particulièrement étroit avec les parents et l'enfant, de sorte que les cadeaux peuvent être un peu plus volumineux en termes de prix.

En outre, le choix dépend de la date à laquelle vous souhaitez offrir les cadeaux : pour la grossesse ou pour la naissance ?

Déterminez également qui vous souhaitez offrir : la femme enceinte et le papa ou plutôt le bébé ? Certes, le petit être humain est déjà au centre de l'attention pendant la grossesse. Mais de nombreux futurs parents sont heureux que les cadeaux s'adressent directement à eux et ne se concentrent pas exclusivement sur le thème du bébé.

Des vêtements de maternité aux couches-culottes : des cadeaux pratiques pour les futures mamans et les futurs papas

Pour un premier enfant, tout est nouveau. Il faut acheter le matériel de puériculture, aménager la chambre d'enfant et éventuellement faire quelques aménagements. Vous pouvez offrir votre aide en tant que cadeau et soutenir activement la personne à qui vous l'offrez. Si vous ne pouvez pas mettre la main à la pâte, les éléments du premier équipement sont des idées de cadeau très appréciées. Que diriez-vous d'un set pour les premiers temps ? Les vêtements pour bébé faits maison, qui viennent du cœur, sont encore mieux qu'un set acheté : en tricotant des chaussettes et en bricolant un mobile, vous vous rendez le temps d'attente encore plus agréable. Toutefois, ces cadeaux concernent davantage la petite fille ou le petit garçon que les parents.
Un coussin d'allaitement et des accessoires sont en revanche des cadeaux pour les femmes enceintes qui leur sont directement destinés. Avant d'y allaiter le bébé après la naissance, la future maman peut s'en servir pendant la grossesse pour adopter une position qui la soulage.

Lorsque le ventre grossit à chaque mois, la femme enceinte ne rentre bientôt plus dans ses pantalons et ses vestes. Les vêtements de maternité sont demandés. Comme les vêtements sont très personnels et que vous pouvez facilement vous tromper, il est préférable d'offrir un bon cadeau.

Un livre de prénoms est également un cadeau de grossesse idéal. Un tel livre aide les futures mères et les futurs pères à choisir un prénom pour leur progéniture et fournit de nombreuses suggestions et inspirations.

Un abonnement de couches est un cadeau pratique pour les nouveaux parents. Après tout, les couches et les lingettes humides sont ce dont on ne peut guère se passer pendant la période de bébé. Toutefois, vous devriez vous renseigner au préalable sur les préférences de la mère et du père. Les parents préfèrent-ils changer leur bébé avec Pampers ou Swilet - La couche bio ?

Se faire dorloter et se détendre : Idées de cadeaux bien-être

Aussi réjouissante que soit la nouvelle d'une grossesse, c'est une période tout aussi pénible pour de nombreuses femmes enceintes. La détente et le bien-être sont donc très appréciés. Faire le plein d'énergie, trouver le calme, se laisser tout simplement aller et se faire dorloter - quelle femme enceinte n'y prend pas goût ? Une journée ou un week-end complet de bien-être constitue un cadeau idéal pour les futures mamans et n'a en outre qu'un rapport secondaire avec la naissance annoncée d'un enfant.

Dans ce contexte, un massage ou un cours de yoga sont également des cadeaux parfaits pour les femmes enceintes. Et l'aspect bien-être n'est certainement pas en reste. Une huile corporelle précieuse, un additif pour le bain et d'autres produits de soin de qualité sont des cadeaux bien-être moins coûteux.

En savoir plus : Cadeaux pour l'accroissement des connaissances

Les livres sur l'éducation et les enfants, mais aussi sur la grossesse en elle-même, font également partie des meilleurs cadeaux pour les futurs parents. De tels cadeaux sont parfaits pour se préparer à cette nouvelle étape de la vie. Et pendant la grossesse, il y a plus de temps pour cela qu'après la naissance, lorsque les nouveaux parents n'ont l'impression de ne rien faire d'autre entre le changement des couches et l'élimination des couches.

"Tu te souviens de l'époque..." : des cadeaux pour les futurs parents en guise de souvenir

Neuf mois peuvent passer très vite. Mais comme la première année avec un enfant, la grossesse est une période qui ne reviendra jamais. C'est pourquoi les cadeaux pour les futurs parents qui rappellent cette période sont parmi les meilleurs. Dans un journal de grossesse, la femme enceinte peut consigner de manière appropriée le développement du petit être humain et ses pensées à ce sujet.

Il est également parfait de peindre le ventre du bébé et de le décorer de couleurs vives. De nombreuses femmes réalisent un moulage en plâtre de leur ventre en pleine croissance. Un kit à cet effet fera certainement plaisir à la femme enceinte. Un kit pour les empreintes des pieds et des mains du bébé est également un cadeau idéal pour les nouveaux parents. Un beau souvenir, surtout parce que les enfants grandissent si vite.

Une séance photo est également un cadeau très apprécié. Si vous le souhaitez, vous pourrez ainsi mettre en scène le ventre de votre bébé.

Quelque chose de très spécial pour la future maman et le futur papa : conseils pour des cadeaux personnalisés

Les femmes enceintes et leurs partenaires sont souvent heureux de voir que, pour une fois, tout ne tourne pas autour des enfants pendant la grossesse. N'hésitez donc pas à mettre les parents au centre de vos idées de cadeaux.

Vous ferez certainement plaisir à la femme enceinte en lui proposant de faire du shopping et de choisir elle-même quelque chose de beau. En fonction de l'avancement de la grossesse, ne prolongez pas trop le shopping et ne le rendez pas trop difficile.

Une soirée entre filles avec du thé et des pâtisseries en guise de cadeau sera certainement un changement bienvenu pour la femme enceinte par rapport au choix de la poussette et des dessous de couches. Il en va de même pour les futurs pères que vous invitez en tant qu'ami - avant que les choses ne deviennent sérieuses - à une soirée entre hommes.

Des bons pour une aide active - surtout après la naissance - sont d'autres cadeaux personnels pour les futurs parents qui ne manqueront pas de faire mouche ! Offrez-leur vos services de baby-sitter pour que la nouvelle maman et le nouveau papa puissent passer quelques heures agréables à deux ou simplement faire la grasse matinée une fois le bébé arrivé.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.