Baby mit Windeln auf dem Bett

Guide des tailles de couches : Comment trouver la bonne taille

Baby mit Windeln auf dem Bett

Pour que les fesses de bébé restent sèches jour et nuit, la couche doit être bien ajustée. Le principal facteur décisif est la bonne taille de couche. Mais lequel est le bon ? Lequel convient à quel âge ? Comment déterminer le bon ajustement ? Et quand est-il temps de changer de taille ? Avec autant de tailles de couches disponibles, il n'est pas si simple de trouver la bonne. Dans cet article, nous vous donnons les informations les plus importantes, notamment les tableaux des tailles de couches pour différentes marques.

CONTENU

  1. De la naissance à la petite enfance : le compagnon constant de bébé grandit avec vous
  2. Trouver la bonne taille de couche : c'est ce qui compte
  3. Le bon ajustement : déterminer la taille de la couche
  4. Il est temps de changer : signes indiquant que la taille de la couche ne convient plus
  5. Ces tailles de couches sont disponibles : Guide de la marque
  6. FAQ – Tailles de couches

De la naissance à la petite enfance : le compagnon constant de bébé grandit avec vous

Dans les premières années de la vie sont Les couches sont l'un des compagnons les plus importants . Votre bébé le porte à travers tout ce qu'il vit. En même temps, il subit une énorme poussée de croissance, ses couches doivent donc grandir avec lui.

Pour répondre à ces exigences, les couches sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Le Les tailles de couches sont différenciées selon l'âge et le poids , qui sont indiqués sur l'emballage par une fourchette.

Pour que votre petit chéri se sente tout à fait à l'aise lors de ses expériences, Bien sûr, la couche doit être adaptée . Parce que seulement avec la bonne taille de couche, rien ne fuit et les fesses de bébé restent bien au sec. La bonne taille empêche également quoi que ce soit de pincer, de pincer, de frotter ou de restreindre les mouvements de bébé.

Trouver la bonne taille de couche : c'est ce qui compte

Chaque séisme est différent : un plus gros, un plus petit, plus lourd ou plus léger. Il n'est donc pas possible de faire une déclaration générale quant à quelle taille de couche convient à quel âge. Pour cette raison, la taille des couches dépend moins de l'âge, mais surtout de Poids du bébé - le critère le plus important pour déterminer les bonnes couches. Mais aussi ça Vieux donne un indice.

Le anatomie du bébé joue également un rôle dans la détermination de la taille. Un bébé étroit a parfois besoin d’une taille différente d’un bébé normal du même poids. Bien sûr, cela rend le choix de la taille des couches encore plus difficile. C'est ce qu'on dit souvent : essayez-le !

Conseil supplémentaire : Si votre tout-petit dort sur le côté, il aura peut-être besoin d’une couche plus grande pour dormir. La ceinture plus haute empêche alors les fuites.

Le bon ajustement : déterminer la taille de la couche

"+" La taille de la couche est trop grande si les bords de la jambe ne s'ajustent pas correctement et que vous devez coller les bandes adhésives très fermement lors de la fermeture.

"-" La taille de la couche est trop petite si le bébé est resserré, si des rougeurs apparaissent au niveau du ventre ou des cuisses et/ou si les couches tiennent à peine.

" ✓" La couche s'ajuste correctement lorsque

  • il s'ajuste parfaitement autour de la taille
  • il se termine directement sous le nombril
  • il y a de la place pour deux doigts entre son ventre et celui de bébé
  • Les bas de jambe s'adaptent aux jambes et aux fesses

Il est temps de changer : signes indiquant que la taille de la couche ne convient plus

À mesure que l'enfant grandit , il sera bientôt temps de passer à la taille de couche suivante. Au cours des premiers mois, cela arrive parfois très rapidement, mais les enfants plus âgés portent une certaine taille plus longtemps. Mais comment savez-vous, en tant que parent, qu’il est temps d’opter pour une taille de couche plus grande ?

Papa wechselt Windeln - passende Grösse

Les indications importantes indiquant que la couche ne convient plus sont :

  • Il est régulièrement épuisé et/ou souvent très rempli.
  • Il n'enferme plus complètement les fesses de bébé.
  • Il pend loin dans le dos.
  • La fermeture Velcro ne peut plus être fermée au milieu et/ou le petit ventre se resserre.
  • Vous remarquez des petits points de pression au niveau de la taille ou des cuisses de bébé. Parfois, une irritation cutanée accrue est également un indicateur.
  • Parfois, l'enfant lui-même indique par son comportement agité que la taille de la couche n'est pas la bonne.

Ces tailles de couches sont disponibles : Guide de la marque

Malheureusement ils le sont Tailles de couches pas uniforme pour tous les fabricants, mais diffèrent d'une marque à l'autre . Mais notre guide des tailles de marque peut apporter de la clarté et facilite grandement le choix si vous avez déjà choisi une marque de couches.

PAMPERS - TAILLES 0 À 2

Pampers 0 : Micro

La plus petite taille de couche de Pampers est destinée prématuré pensée. Il convient aux bébés pesant jusqu'à 2,5 kg.

Pampers 1 : Nouveau-né

Cette taille de couche de Pampers est idéale pour Nouveau-nés . Les couches conviennent aux bébés pesant entre 2 et 5 kg. Cela dure généralement jusqu'au 2ème mois.

Pampers 2 : Mini

Pour les bébés avec un Poids entre 4 et 8 kg Cette taille de couche de Pampers convient. En termes d'âge, cela s'applique à environ 2 à 7 mois.

PAMPERS - TAILLES 3 À 5

Pampers 3 : Midi

Le petit chéri pèse entre 6 et 10 kg , cette taille de couche de chez Pampers est idéale. En termes d'âge, la taille convient d'environ 4 mois jusqu'au 1er anniversaire.

Pampers 4 : Maxi

Désormais, vous devez changer de taille moins souvent. Les enfants plus grands pesant entre 9 et 14 kg sont bien protégés avec cette taille de couche de Pampers. Ils portent ces couches d'environ 10 mois à 2 ans.

Pampers 5 : Junior

Cette taille de couche de Pampers offre également la meilleure protection et le meilleur confort. Il convient aux enfants entre 11 et 16 kg pèsent et ont entre 18 mois et 2,5 ans.

PAMPERS - TAILLES 6 À 8

Pampers 6 : Très grand

La taille de la couche Pampers convient aux enfants pesant environ 13 à 18 kg . Cela correspond à l'âge entre 2 et 3 ans.

Pampers 7

Les enfants heureux âgés de 3 ans et plus portent cette taille de couche de Pampers. La taille est pour un poids de 15 kg et plus conçu.

Pampers 8

La plus grande taille de couche disponible chez Pampers s'adapte à un poids de 17kg . En termes d’âge, cela commence vers 4 ans.

Taille des couches Pantalons Pampers

Les pantalons pratiques de Pampers, que vous pouvez enfiler sur votre enfant debout, sont également disponibles en différentes tailles de couches. Voilà Pampers taille 4 commence et se termine également à Pampers taille 8 .

Logo du pantalon Pampers

Si vous recherchez la durabilité en matière de couches, Naty est un bon choix - et ce jusqu'à ce que l'enfant soit sec. Parce qu'eux aussi Couches bio sont disponibles dans de nombreuses tailles de couches différentes.

Tableau des tailles de couches Eco By Naty

Taille de couche Naty

Poids en kg

Naty taille 1

2-5

Naty taille 2

3-6

Naty taille 3

4-9

Naty taille 4

7-18

Naty taille 5

11-25

Naty taille 6

16+

Les couches Libero, également connues sous le nom de Pampers suédois, sont impressionnantes à bien des égards Qualité – et les tailles de couches conviennent parfaitement !

Tableau des tailles de couches Libero

Taille de couche Libero

Poids en kg

Libéro taille 1

2-5

Libéro taille 2

3-6

Libéro taille 3

5-9

Libéro taille 4

7-11

Libéro taille 5

10-14

Libéro taille 6

13-20

Libéro taille 7

16-26

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.