Ingrédients des couches : ce que les parents devraient savoir
Lorsque vous accueillez une petite personne au monde, en tant que parent, vous souhaitez naturellement que tout soit bien fait. Changer également les couches, ce qui sera l'une de vos tâches principales les premiers mois. Et bien sûr, vous voulez savoir exactement tout ce qui concerne votre bébé : Quels ingrédients contiennent les couches ? en fait et de quoi sont-ils faits ? Est-ce que cela fait une différence qu'il s'agisse de couches écologiques ou de couches conventionnelles ? Ici, vous pouvez lire de quoi sont faites les couches et quels ingrédients elles contiennent.
Sec, propre et pratique : moins de travail pour les parents grâce aux couches jetables
Ils sont extrêmement pratiques car ils facilitent grandement le quotidien des parents : Si la couche est pleine, il suffit d'en mettre une nouvelle à votre bébé, ce qui le gardera au sec pendant de nombreuses heures. Le La couche absorbe de manière fiable les selles et l'urine à l'intérieur et le nourrisson est complètement protégé. Cela élimine le besoin de laver et de sécher laborieusement les couches lavables avec lesquelles des générations d'enfants étaient auparavant emmaillotées.
Il n’est pas étonnant que les couches jetables aient connu un succès retentissant lors de leur arrivée sur le marché aux États-Unis en 1961. Procter & Gamble, le fabricant du désormais connu dans le monde entier, y est parvenu Pampers , un produit qui allait changer le quotidien de nombreux parents.
Contenu
- » Savoir ce qu’il y a à l’intérieur – pas toujours aussi simple !
- » Les bases : De quoi sont faites les couches ?
- " Couche intérieure
- » Noyau d'aspiration
- » Emplacement extérieur
- » Quels ingrédients peut-on trouver dans une couche ?
- » Couches conventionnelles et couches bio – une question d'ingrédients ?
- » Et de quelle couche s'agirait-il ?
Savoir ce qu’il y a à l’intérieur – pas toujours aussi simple !
La couche doit garder l'enfant sec et propre tout en étant douce et douce pour la peau délicate du bébé. Mais quels matériaux sont utilisés pour cela ? En fin de compte, la couche repose directement sur la peau de bébé. Et pour de nombreux parents, l’aspect environnemental et la notion de durabilité deviennent de plus en plus importants.
Pour les autres produits, l'emballage fournit des informations à ce sujet. Les fabricants sont légalement tenus de lister les ingrédients – mais pas pour les couches ! Il n'y a pas d'obligation de déclaration pour les couches jetables pour les composants individuels. Le fabricant n’est pas tenu de répertorier certains ou seulement certains des ingrédients qui composent la couche. Bien sûr, cela rend extrêmement difficile pour les parents d’en savoir plus.
Les bases : de quoi sont faites les couches ?
Si vous voulez savoir quels sont les ingrédients des couches, vous devez d’abord savoir de quoi elles sont faites. ils s'assoient de plusieurs couches ensemble qui offrent une protection complète aux bébés.
Couche intérieure
La couche interne est située directement sur la peau du bébé. La fine polaire est douce et agréable au toucher, car elle entre en contact direct avec la peau. Il dirige le liquide à l'intérieur de la couche afin que la peau délicate de bébé reste toujours bien sèche. C'est le cas pour de nombreuses couches Couche intérieure enrichie de lotions et de parfums qui assurent une bonne odeur et préviennent l'érythème fessier. Une couche de polaire plus épaisse est fixée sous la fine polaire. Cette couche intermédiaire répartit le liquide sur la surface du noyau absorbant, qui peut donc absorber une plus grande quantité de liquide.
Noyau d'aspiration
Il est connecté à la couche intermédiaire Noyau d'aspiration à, qui absorbe le liquide . En un sens, c'est le cœur de la couche. Il agit comme une éponge, mais il ne libère pas le liquide contenu dans la couche même lorsqu'une pression est appliquée. En plus du noyau absorbant, de nombreuses couches utilisent aujourd'hui généralement un superabsorbant qui peut lier plusieurs fois son propre poids en liquide en très peu de temps et se présente sous forme de granulés. Les Pampers , par exemple, promettent une capacité d'absorption jusqu'à 30 fois leur propre poids. Les couches modernes peuvent être trouvées ici comme ingrédients pulpe et polymères superabsorbants . Le noyau d'aspiration est recouvert d'une protection contre les fuites. La fine couche polaire hydrofuge donne également la forme du noyau absorbant.
emplacement extérieur
Le couche externe de couches jetables est hydrofuge et est conçu pour retenir le liquide à l’intérieur. C'est pourquoi c'en est un film plastique fin . Pour le rendre doux au toucher, il est généralement mélangé à des fibres polaires. Les fermetures Velcro sur la couche extérieure vous permettent de fermer la couche en toute sécurité et de l'ajuster au tour de taille de votre bébé. Les poignets élastiques au niveau des ouvertures des jambes donnent au bébé une liberté de mouvement et ne le restreignent pas. Dans le même temps, les revers des jambes permettent à la couche de s'ajuster parfaitement autour des jambes et d'éviter ainsi les fuites.
Quels ingrédients trouve-t-on dans une couche ?
Nous savons maintenant comment est fabriquée une couche. Mais quels matériaux sont utilisés pour cela ?
Un couvercle en plastique forme le couche externe de la couche . L'ingrédient utilisé pour cela est : Polyéthylène (PE) utilisé pour empêcher le liquide de s’infiltrer à travers la couche jetable. Le Noyau d'aspiration consiste Matériau en pâte qui combine différents ingrédients dans la couche - polaires imperméables et films protecteurs. Afin d'obtenir la plus grande protection possible, des plastiques tels que ceux utilisés à cet effet Polypropylène (PP) et polyéthylène (PE) pour utilisation. La couche en a-t-elle une ? Superabsorbant , c'est un Hydrogel à base de sels polymères spécifiques . Ces composants permettent à la couche d'absorber beaucoup plus de liquide.
Couches conventionnelles et couches bio : une question d'ingrédients ?
Depuis que Pampers, la première couche jetable, a été introduite comme alternative aux couches lavables au cours du dernier millénaire, beaucoup de choses ont changé en matière de développement. Les parents peuvent désormais faire de nombreuses choses différentes pour leur bébé Couches acheter – maintenant aussi des variantes, qui soutiennent le point de vue écologique , comme Swilet – la couche biologique . L'aspect éco ou biologique fait référence d'une part à l'impact environnemental de la production et de l'élimination des couches , et d'autre part aux ingrédients. Alors utilisez particulièrement de telles couches composants doux et sont largement exempt de polluants . De plus, ils sont constitués en partie de substances biodégradables, etc. ont moins d'impact sur l'environnement . C'est bon pour le bébé et l'environnement. D’autant plus que lorsque vous apportez une contribution à l’environnement, vous pensez aussi à l’avenir de l’être humain en pleine croissance que vous êtes. envelopper vouloir.
Ils sont de structure similaire Couches bio produits conventionnels, la différence réside dans les ingrédients utilisés. Comme Noyau d'aspiration Utiliser des matériaux naturels comme la cellulose , issue d'une foresterie durable. Cependant, le superabsorbant ne diffère généralement pas des couches conventionnelles. Il est également en plastique. En ce qui concerne la couche extérieure, les couches biologiques, en revanche, se passent de plastique et s'appuient sur un seul. Film extérieur à base d'amidon végétal .
Et de quelle couche s'agirait-il ?
En plus des ingrédients, de nombreux autres critères sont pertinents lors de l'achat de couches. Force d'aspiration, taille et ajustement sont ici les maîtres mots, entre autres. Ainsi, en tant que parent, vous décidez quelles couches vous souhaitez utiliser pour changer les couches en fonction de divers facteurs.