Babypo eincremen

Prendre soin des fesses de bébé - prévenir les douleurs

Babypo eincremen

Les fesses de bébé sont soudainement rouges et douloureuses ? Le nourrisson gémit-il et a-t-il du mal à se calmer ? Les douleurs cutanées au niveau des couches, qui se transforment en érythème fessier, sont inconfortables pour les parents et le bébé. Il est préférable de s'assurer d'avoir le bon Soins bébé pour ne pas être allé aussi loin en premier lieu. Parce qu'avec le bon En prenant soin des fesses de votre bébé, vous pouvez prévenir efficacement les courbatures .

C'est pourquoi les fesses du bébé ont besoin de soins complets.

Presque rien n'est aussi doux et délicat que la peau de bébé - cela s'applique bien sûr également aux fesses de votre progéniture. Cependant, les fesses de votre bébé restent en contact pendant la majeure partie de la journée. couche inclus, vous devez donc porter une attention particulière à cette zone du corps lorsque vous prenez soin de votre bébé . Le meilleur soin pour les fesses de bébé est de les changer fréquemment . Surtout dans les premiers mois de la vie, lorsque les petits ne peuvent pas très bien communiquer, la règle suivante s'applique : il vaut mieux avoir une couche de trop qu'une de trop. Vous devez en donner un nouveau à votre progéniture au plus tard après être allé à la selle. Mettez une couche. Parce que les selles et l'urine forment dans la couche des substances extrêmement irritantes pour les peaux sensibles. En même temps, la couche empêche l'échange d'air dans la zone du siège et assure au contraire une accumulation de chaleur et d'humidité dans la zone sensible. Le climat chaud et humide offre aux bactéries et aux champignons d’excellentes conditions pour se développer. De plus, la peau des bébés est beaucoup plus fine que celle des adultes et est donc extrêmement sensible aux rougeurs et aux irritations.

Prévenez l’érythème fessier en changeant régulièrement les couches

La partie la plus importante pour prendre soin de manière optimale des fesses de bébé consiste à changer la couche . Dès que vous et votre progéniture y serez habitués, vous trouverez le bon rythme pour changer les couches. Lorsque vous prenez soin de votre bébé, vous devez soigneusement éliminer les résidus de selles des fesses et de la région génitale du bébé. faire le ménage. Pour ce faire, utilisez un gant de toilette destiné exclusivement au fond et à l'eau claire ou pratique. lingettes humides pour les déplacements lorsque la table à langer n'est pas disponible. Il est préférable d’utiliser des lingettes humides sans alcool, sans conservateurs ni parfum, ce qui peut provoquer une irritation cutanée supplémentaire. Si la Soins du nombril Une fois l'intervention terminée et le nombril de votre bébé tombé, vous devez également lui donner régulièrement des médicaments. bain traiter.

Crème kick, dry et calendula : des soins bébé douceur

Avant de mettre une nouvelle couche à votre bébé, assurez-vous que toutes les zones de la peau, en particulier les plis cutanés, sont complètement sèches. Séchez doucement et soigneusement les zones sensibles. La meilleure façon de prendre soin des fesses de votre bébé est de le laisser se défouler nu pendant un moment . L'air frais est doux pour la peau sensible de bébé et votre bébé est assuré de profiter de la liberté de mouvement qu'offre le temps sans couche. Si la peau du bébé sur les fesses est douloureuse et rouge, une crème pour plaies peut apporter un soulagement. Les soins pour bébés à base de calendula notamment favorisent parfaitement la cicatrisation des plaies. Cependant, pour que la peau puisse bien respirer, appliquez la crème uniquement en couche fine. De cette façon, les rougeurs peuvent guérir rapidement et votre bébé ainsi que la zone sensible de sa couche peuvent recevoir les soins dont ils ont besoin.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.