Baby mit Teddybär und beide tragen eine Windel

Quelles couches ?

Baby mit Teddybär und beide tragen eine Windel

Quelles couches ? C'est ainsi que les parents trouvent le bon compagnon pour leur bébé

Un enfant utilise environ 4 000 couches jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Compagnons fiables, ils maintiennent les fesses de bébé de la naissance à l'enfance propre et offre une protection fiable. Mais quelles couches conviennent le mieux à votre petit chéri ? Nous aidons les parents à choisir et vous expliquons comment déterminer la bonne taille de couche.

C'est ce qui compte quand il s'agit de couches !

Dès la naissance du petit chéri, il détermine déjà la vie de ses parents. Maintenant il est temps Envelopper – environ 4 000 fois jusqu'à ce que la progéniture ait dépassé l'âge des couches. Mais bien sûr, vous devez d’abord acheter des couches. Mais quelles couches sont les meilleures ? Bien sûr, ceux qui s'ajustent parfaitement, offrent une bonne protection au bébé et ne fuient pas ! Et qui Couches c'est ça maintenant ?

Lors du choix, le plus important est de décider Ajuster et But d'utilisation . Après tout, un tout-petit actif qui bouge de manière autonome a besoin d’une protection différente de celle d’un nouveau-né qui dort tranquillement la plupart du temps. De plus, votre enfant porte généralement la couche plus longtemps la nuit que le jour. Respectueux de la peau Bien sûr, la couche doit l'être - après tout, elle repose directement sur la peau de bébé. Ce facteur dépend principalement des matériaux utilisés. Pampers , Libero ou Pingo ? Le Question de marque veut également être clarifié. Et avec les couches biologiques, il existe encore plus d’alternatives au changement de couche.

Contenu

  • » Quelle taille de couche ?
  • » Comment déterminer la taille de la couche
    • » Voici comment la couche s'ajuste correctement
    • » Il est temps d'opter pour une nouvelle taille de couche
  • » Quelle couche pour nouveau-né ?
  • » Quelle couche pour la nuit ?
  • » Quelle couche pour les petits aventuriers ?
  • » Quelles couches sont une alternative écologique ?

Quelle taille de couche ?

Le fait que la couche et les fesses du bébé s'emboîtent dépend principalement de la taille de la couche. Tous les fabricants divisent leurs couches en différentes tailles. La taille de la couche prend en compte deux facteurs pour un ajustement optimal : Cela dépend donc de la Vieux et une fois sur Poids des bébés ou des jeunes enfants. De nombreuses gradations garantissent que la couche a un ajustement optimal.

taille de la couche Poids Vieux

Taille 0 : pour les bébés prématurés

0-3kg

depuis la naissance

Taille 1 : Nouveau-né

2-4kg

de la naissance jusqu'au 2ème mois environ

Taille 2 : Mini

3-6kg

2ème au 3ème mois

Taille 3 : Midi

4-9kg

3ème au 6ème mois

Taille 4 : Maxi

8-18kg

6ème au 18ème mois

Taille 4+ : Maxi plus

9-20kg

Du 6ème au 18ème mois avec un pouvoir absorbant particulièrement élevé

Taille 5 : Junior

11-25kg

à partir de 3 ans

Taille 6 : XXL

à partir d'un poids corporel de 16 kg

à partir de 4 ans

Marque l'ajout plus la taille de la couche, il fait généralement référence au fait que les couches ont un pouvoir absorbant plus élevé.

Bon à savoir: La taille des couches n’est pas uniformément réglementée. Certains fabricants classent leurs couches différemment ou utilisent un tableau de mesure différent. C'est pourquoi il suffit parfois de l'essayer si vous souhaitez utiliser un nouveau type de couche pour changer. Enfin et surtout, il existe également des différences d'ajustement en raison de la structure corporelle des enfants. Même les bébés de même poids peuvent avoir besoin de couches de tailles différentes. La même chose s'applique ici : testez-le.

Voici comment déterminer la taille de la couche

La meilleure façon de savoir quelles couches conviennent à votre bébé ou à votre tout-petit est d'utiliser les informations de poids pour la taille de la couche comme guide. Il donne aux parents une ligne directrice pour leur choix.

Voici comment la couche s'ajuste correctement

L'ajustement détermine principalement la taille de couche qui convient le mieux à votre enfant. Les couches s'ajustent parfaitement lorsqu'elles ni trop serré ni trop large problème. Par conséquent, ils ne doivent pas frotter ni restreindre la liberté de mouvement. Les modèles trop larges sont souvent à l'origine de fuites et de fuites de couches. Les couches ne doivent pas non plus être trop basses. Car dans ce cas aussi, ils expirent plus vite. Le modèle est parfait s’il laisse cinq centimètres d’espace entre l’extrémité de la couche et le nombril.

Il vous indiquera clairement quelles couches vous vont correctement Un test simple : Si deux doigts passent entre le baby bump et la couche, c'est le bon.

Il est temps d'adopter une nouvelle taille de couche

Dès que les bébés et les enfants grandissent, surtout au cours des premiers mois, il sera bientôt temps de changer de taille de couche. C'est pourquoi tu devrais Vérifiez régulièrement si les couches conviennent toujours à l'enfant . Ici, il vaut la peine d'avoir en stock des couches dans la taille immédiatement supérieure pour le bébé ou l'enfant.

Que votre enfant est devenu trop grand pour les couches, remarquez les signes suivants :

  • Les couches ne peut plus être fermé correctement .
  • Les couches Des fuites plus fréquentes : Si la couche ne peut plus retenir le liquide, votre bébé a besoin d'un modèle avec plus de pouvoir absorbant. Ici, vous avez raison avec la taille de couche immédiatement plus grande. Des couches qui fuient peuvent également signifier qu'elles sont trop grandes et qu'elles ne sont pas assez ajustées.
  • Les couches Presse : Si des points de pression apparaissent au niveau du ventre ou au niveau des revers des jambes, vous devez impérativement changer la taille de la couche.

Quelle couche pour nouveau-né ?

Presque toutes les marques proposent des couches spéciales pour les nouveau-nés. Ils sont adaptés directement aux petites personnes et Convient également à un petit bébé immédiatement après la naissance . Les couches évitent également les fuites des selles, encore très liquides chez le nouveau-né. Dans le NewBorn de Pampers, par exemple, cela se fait via un réseau interne.

Les couches pour nouveau-nés ne conviennent souvent qu'au bébé court instant . En fin de compte, sa croissance n’est jamais aussi rapide qu’au cours des premières semaines. Pour certains bébés, une couche pour nouveau-né est même trop petite à la naissance. C'est pourquoi il est moins intéressant d'acheter ces couches à l'avance. Passez ensuite directement à la taille de couche suivante.

Quelle couche pour la nuit ?

Votre enfant porte la couche la nuit période plus longue - surtout lorsque votre bébé commence à faire ses nuits. Pour assurer un sommeil réparateur aux parents et aux enfants, les couches sont obligatoires garder au sec jusqu'à douze heures . Les modèles dotés d'une grande capacité s'avèrent particulièrement avantageux pour la nuit. Quelle que soit la couche que vous utilisez la nuit, vous devez en mettre une nouvelle avant de la coucher.

Quelle couche pour les petits aventuriers ?

Lorsqu'un bébé devient un tout-petit qui explore de plus en plus le monde de manière indépendante, de nouvelles exigences sont imposées aux couches. En plus de leur ajustement et de leur capacité d'absorption, ils doivent désormais également résister aux activités de la progéniture. C'est pourquoi les couches pour tout-petits devraient convenir à l'aventurier offrent une grande liberté de mouvement .

Lorsqu'il s'agit de savoir quelles couches sont les bonnes, vous devriez impliquer de plus en plus votre enfant. À mesure qu'ils deviennent plus actifs, de nombreux enfants préfèrent Des pantalons comme couches . Ces couches-culottes sont faciles à monter et à descendre et peuvent même être enfilées debout.

Quelles couches sont une alternative écologique ?

En plus des couches conventionnelles, il existe désormais de nombreuses couches disponibles à l'achat qui exercer moins de pression sur l'environnement . Par exemple, parmi les couches écologiques vous pouvez retrouver : Swilet – la couche bio comme alternative écologique aux couches conventionnelles.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.